Comment préparer votre corps aux repas gargantuesques des fêtes ?

Il n’y a rien à faire, on sait que les excès ne sont pas bons pour la santé, pour la forme, pour les formes, année après année, spécialement en période de fin d’année, on y va à coeur joie, sans compter, on se goinfre, encore et encore. Comme si la seule limite serait lorsqu’il n’y a plus rien dans les plateaux et les bouteilles. Mais c’est cela les fêtes…

Fêtes synonyme d’excès

On abuse alors de charcuterie, de sauces, de sucreries, d’alcool bien des fois, bref, de toutes ces choses qui sont néfastes pour nous mais auxquelles on ne peut résister. Heureusement qu’il n’y a qu’une seule fin d’année ! Parce qu’en cours d’année, vous pourriez aussi être convié à d’autres fêtes comme des pots de départ, des mariages ou autres festivités, ce n’est pas ce qui manque. Et de fête en fête, on prend petit à petit du poids, des formes, on contracte parfois des problèmes de santé, d’autres deviennent récurrents…

Prenez votre alimentation en main !

Maintenant que vous êtes conscient de tout cela -enfin- vous êtes décidé à agir avant que le mal soit fait. Que faire ? Buvez beaucoup ! Chaque jour, les 1,5 litres d’eau doivent être votre impératif désormais. L’eau permet de nettoyer votre organisme et d’en éliminer les toxines. Ajoutez un peu de jus de citron, c’est encore mieux. Mais attention, on parle d’eau ici et non de café, de soda ou de boissons énergisantes. Lorsque votre corps est bien hydraté, il absorbe mieux les nutriments des aliments que vous consommez. Et n’oubliez pas de faire du sport. Bougez 30 à 45 minutes au moins 3 fois par semaine. A vous le choix, soit nager, soit danser, soit courir, peu importe, pratiquez votre activité sportive favorite.