Avantages et les risques de l’Oxymétholone (Anadrol) pour les bodybuilders

Le culte du corps est très présent dans la société moderne. De ce fait, de plus en plus de personnes se lancent dans le culturisme. Pour avoir un maximum de résultats, de nombreux bodybuilders optent ainsi pour la consommation de produits anabolisants pour prendre de la masse musculaire rapidement. Parmi les produits les plus consommés, il y a l’Oxymétholone qui est dans la catégorie des stéroïdes anabolisants. Dans cet article, on vous dira les avantages de la consommation de ce type de produit ainsi que ses risques.

Les avantages de la consommation d’Oxymétholone

Il existe actuellement une panoplie de produits anabolisants. Afin de mieux trouver la marque qui vous conviendra le plus, il serait préférable de choisir suivant des avis donnés par des professionnels. Certaines marques ont déjà séduit les utilisateurs comme la marque megagear via le site de Julie.

Si l’on parlait de l’Oxymétholone, c’est sans doute l’un des produits anabolisants, dans la catégorie des stéroïdes, les plus puissants et les plus populaires du moment sur le marché. C’est un produit qui sert surtout dans le milieu médical, pour traiter différents types d’anémies. Mais le produit est également très apprécié des bodybuilders pour ses effets permettant de développer rapidement la masse musculaire. C’est un produit qui a des effets avérés sur l’appétit d’un sportif. Ce qui permet de gagner du poids, et donc de la masse musculaire, plus rapidement s’il est convenablement accompagné d’exercices physiques et de musculation réguliers.

Par ailleurs, on n’a pas besoin d’injecter le produit. Il a été modifié et catégorisé comme stéroïde 17aa, autrement dit il est facilement assimilable par l’organisme, notamment par le foie, en le consommant par voie orale. De plus, contrairement à de nombreux stéroïdes, ce type de produit n’est pas transformé en œstrogène dans l’organisme. Sa conversion ne rend également pas progestatif. Toutefois, pour que ses effets soient bien palpables, il est recommandé de consommer l’Oxymétholone tous les jours. Cet Anadrol n’a qu’une durée d’action limitée à 16 h et dont la prise ne pouvant dépasser les six semaines. Il faut aussi l’éviter si vous êtes en période de sèche.

Les risques relatifs à la consommation de cet Anadrol

Comme toutes les stéroïdes, l’Oxymétholone peut présenter des risques pour la santé. En effet, c’est un produit qui peut provoquer de la rétention d’eau. L’Anadrol est un produit interdit de vente, de par son effet immédiat et rapide. C’est cette rapidité qui impacte sur le métabolisme de son utilisateur.

Pour les personnes qui ne font pas d’exercices physiques réguliers ou dont l’intensité a baissé lors de la prise de l’Anadrol, il est possible de changer d’apparence, et ce changement est marqué par une prise de poids considérable. Le produit peut également avoir un effet destructeur au niveau du foie.

Il est recommandé de ne consommer ce type de produit que sur un cycle très court pour limiter les risques de détérioration du foie. Et enfin, c’est un produit qui peut impacter sur la production de testostérone. En effet, au moment de la prise d’Oxymétholone, la quantité de testostérone produite par l’organisme peut être très élevée. Mais après le cycle de consommation, cela va grandement diminuer, impactant ainsi sur la libido et la qualité du système immunitaire du bodybuilder.