cardiostim http://www.cardiostim.fr Santé, sport & bien être Wed, 22 Jun 2022 17:00:31 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.3 http://www.cardiostim.fr/wp-content/uploads/2020/03/cropped-favicon-32x32.png cardiostim http://www.cardiostim.fr 32 32 Comment garder la peau de bébé en bonne santé ? http://www.cardiostim.fr/comment-garder-la-peau-de-bebe-en-bonne-sante/ http://www.cardiostim.fr/comment-garder-la-peau-de-bebe-en-bonne-sante/#respond Wed, 22 Jun 2022 17:00:31 +0000 http://www.cardiostim.fr/?p=217 La peau d’un enfant est particulièrement sensible. Elle est souvent sujette à des éruptions cutanées et à une importante hypersensibilité si les parents ne choisissent pas les produits appropriés. Normalement, ils devraient surtout se tourner vers des éléments naturels et dépourvus d’ingrédients synthétiques. Bien que le marché propose une multitude de produits, il est possible de trouver des produits sains en parapharmacie en ligne.

Se tourner vers des produits naturels et Bio

Comme affirmée précédemment, la peau de bébé est très douce. Il faudra du temps pour qu’elle puisse s’acclimater à son nouvel environnement. De par cette sensibilité, il est plutôt sécurisant d’utiliser des produits pour bébé issus d’ingrédients naturels. Cela évite clairement les différents problèmes comme l’allergie, l’éruption cutanée, la sécheresse cutanée…

Bon nombre de produits sûrs sont vendus sur le marché. C’est le cas de ceux proposés en parapharmacie en ligne sur maxiparapharmacie. Ils sont bien adaptés à la peau des nourrissons. Parmi les articles de base que les parents doivent intégrer dans la trousse de toilette de leurs enfants, on distingue le shampoing doux, le nettoyant sans savon, la crème hydratante non parfumée…

Pour faciliter le choix de ces produits, l’idéal serait de se tourner vers ceux qui sont non parfumés et ceux qui sont dépourvus de substances nuisibles.

Assurer un nettoyage régulier de la peau

Pour votre information, la peau d’un bébé est souvent recouverte d’une substance protectrice connue sous le nom de vernix qui sert de barrière protectrice grâce à ses divers bienfaits. Il est donc important de la conserver le plus longtemps possible. Celle-ci se détache petit à petit durant les deux semaines qui suivent la naissance. Ce qui explique pourquoi il faut éviter l’excès de bain. Un nettoyage léger suffit pour garder la peau de bébé saine. Cet excès peut engendrer la disparition de cet élément naturel.

Par contre, si besoin, et selon son âge, bébé peut prendre un bain 3 à 4 fois par semaine. L’idéal serait d’utiliser un nettoyant doux qu’il est possible de trouver sur une parapharmacie en ligne. En plus de cela, il faut veiller à ce que l’eau du bain soit tiède. Il en est de même pour la pièce où on lui fait prendre son bain. Pour sécher la peau de bébé, il est aussi nécessaire de privilégier des serviettes en coton douces.

Vérifier les éventuels problèmes de peau

Certains nourrissons peuvent démontrer des problèmes cutanés particuliers.  Il faut donc prendre le temps de toujours vérifier la peau du bébé. La plupart du temps, il s’agit d’éruptions cutanées comme la dermatite atopique ou encore l’eczéma. Pour les traiter, l’idéal pour les parents serait de consulter un spécialiste rapidement. Il pourra prescrire des traitements efficaces et faciles à acheter auprès d’une pharmacie ou bien sur une parapharmacie en ligne.

Dans le cas d’une dermatite, par exemple, on voit apparaître souvent des plaques rouges. En séchant, elles engendrent des irritations, des démangeaisons et des pellicules. Certes, il est difficile de le guérir sachant qu’il s’agit d’une affection cutanée héréditaire. Par contre, avec l’évolution de la médecine, il est possible de suivre un traitement adéquat pour le contrôler.

D’autres solutions faciles à réaliser au quotidien

En plus de ces routines de soin, d’autres actions peuvent aussi être réalisées comme un massage corporel du corps. Il est même possible d’utiliser des huiles végétales pour hydrater et nourrir la peau de bébé. C’est le cas de l’huile d’olive ou encore l’huile de coco. Les huiles commerciales sont à bannir, car ils peuvent contenir du parfum et des produits chimiques.

Pour les vêtements et la literie, même s’ils sont neufs, doivent être lavés avant utilisation. Pour ce faire, il est recommandé d’employer un détergent doux et non parfumé disponible sur une parapharmacie en ligne. Celui-ci aide à éliminer les éventuels germes ou autres saletés.

 

]]>
http://www.cardiostim.fr/comment-garder-la-peau-de-bebe-en-bonne-sante/feed/ 0
Quand faut-il porter une prothèse auditive ? http://www.cardiostim.fr/quand-faut-il-porter-une-prothese-auditive/ http://www.cardiostim.fr/quand-faut-il-porter-une-prothese-auditive/#respond Mon, 23 May 2022 06:07:12 +0000 http://www.cardiostim.fr/?p=210 Actuellement, plus de 5 millions de Français sont touchés par la surdité. La maladie est devenue fréquente non seulement chez les personnes âgées, mais également chez les jeunes. Afin d’éviter l’isolement social qu’elle peut provoquer, il vaut mieux recourir à une prothèse auditive.

Quand vous avez les premiers symptômes de la perte auditive

Il ne faut pas négliger les premiers symptômes de la perte auditive. Parmi eux, il y a la gêne dans le brouhaha. Si vous êtes incommodé par les agitations, consultez un spécialiste, car il se peut que vous ayez besoin d’un appareil auditif. Si vous avez du mal à entendre les voix basses, que vous devez absolument augmenter le volume des appareils, ou que vous rencontrez une confusion entre syllabes, ce sont des signes d’une régression de la capacité auditive. Vous devez penser déjà à porter une audioprothèse. Visitez ce site pour se faire une idée sur quel type de prothèse auditive choisir.

Pour les personnes âgées, la principale cause de la perte auditive est la presbyacousie. Ainsi, il est recommandé de réaliser directement un test d’audiométrie pour identifier la nature et déterminer le degré de la maladie. Ensuite, prenez rapidement un rendez-vous chez votre médecin ORL.

Quand vous rencontrez une perte des aigus

Quand vous percevez la perte des aigus tels que les sons très aigus, les chants des oiseaux, ou encore la musique de certaines sonnettes, vous êtes sûrement touché par la perte auditive. Ces signes démontrent que vous devez vous équiper d’une prothèse auditive. Si vous ne le faites pas rapidement, vous risquez de réduire la stimulation de votre oreille interne qui est l’organe auditif travaillant sur les informations sonores. Notez aussi qu’il est scientifiquement prouvé qu’un retard d’appareillage peut favoriser l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

Quand vous avez des difficultés à suivre une conversation

Si vous avez tendance à faire répéter vos interlocuteurs, il y a de fortes chances que vous souffriez d’une perte auditive. À ce stade, il n’y a rien de très inquiétant ou de vraiment handicapant, mais il faut tout de même prendre ce problème en considération. Dans certains cas, ces difficultés peuvent vous amener à vous équiper d’audioprothèses.

]]>
http://www.cardiostim.fr/quand-faut-il-porter-une-prothese-auditive/feed/ 0
Les règles de base du rugby http://www.cardiostim.fr/les-regles-de-base-du-rugby/ http://www.cardiostim.fr/les-regles-de-base-du-rugby/#respond Wed, 16 Feb 2022 11:50:58 +0000 http://www.cardiostim.fr/?p=204 Vous souhaitez vous mettre au rugby ? Notez que de nombreux clubs peuvent vous ouvrir leur porte. Toutefois, vous devez au moins connaître les règles de base pour espérer devenir un rugbyman professionnel.

Le marquage de points et la mêlée

Vous pouvez marquer des points de différentes manières en rugby. Vous pouvez en premier lieu marquer un « essai » pour avoir 5 points. Vient ensuite la « transformation de l’essai » qui vous rapportera 2 points. Vous pouvez aussi marquer une « pénalité » et obtenir 3 points. Enfin, le « drop » offre 1 point. D’un autre côté, il y a mêlée si vous faites une passe « en-avant ». Elle est une forme d’opposition de force entre les 8 avants des deux équipes.

Le plaquage et le raffut

Le plaquage consiste à faire tomber votre adversaire pour arrêter sa progression. Cette méthode se fait généralement au niveau de la taille ou des jambes. Le placage est un geste violent. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il faut avoir un certain niveau corporel pour pratiquer du rugby. Le placage sur la partie haute du corps est une faute. Il y a aussi le raffut qui est un geste de protection pour éviter les plaquages. Cette technique permet alors de repousser vos adversaires à l’aide d’un bras.

Les passes et le hors-jeu et ainsi que la touche

Les passes se font toujours vers l’arrière dans un match de rugby. Ainsi, vous ne pouvez pas faire la moindre passe à vos coéquipiers qui se trouvent à l’avant sinon vous ferez une « passe en-avant ». Quant au hors-jeu, il ne faut pas laisser votre pied traîner derrière ceux du dernier joueur adverse. Il y a touche quand le ballon sort de la limite du terrain. La remise en jeu se fait à l’endroit où le ballon est sorti.

Le maul et les cartons

Pour le maul, vous devez pénétrer le camp adverse face à plusieurs joueurs de l’équipe adverse sans laisser le ballon tomber. Enfin, il reste les cartons jaune et rouge. Vous serez exclu du terrain pendant 10 minutes si vous prenez un carton jaune. Par contre, l’expulsion est définitive si l’arbitre vous donne 2 cartons rouges. C’est-à-dire que votre équipe va se retrouver à 14 sur le terrain.

]]>
http://www.cardiostim.fr/les-regles-de-base-du-rugby/feed/ 0
Comment modeler le corps idéal d’un bodybuilder ? http://www.cardiostim.fr/comment-modeler-le-corps-ideal-dun-bodybuilder/ http://www.cardiostim.fr/comment-modeler-le-corps-ideal-dun-bodybuilder/#respond Fri, 15 Oct 2021 04:13:43 +0000 http://www.cardiostim.fr/?p=197 Le bodybuilding n’est pas une pratique qui date de notre siècle. Il existe depuis la nuit des temps, mais il se présentait sous d’autres formes. Les statues de la Grèce antique mettent souvent en avant des images d’homme fort, musclé et bien bâti. À cette époque, la culture du corps est surtout motivée par les besoins de la guerre. De nos jours, le bodybuilding est devenu un sport à part entière, qui travaille à la fois la symétrie, la forme et les proportions.

Le culturisme c’est quoi ?

Pour un corps musclé et bien structuré, un programme alimentaire et physique bien équilibré doit être respecté à la lettre. Sachez qu’en bodybuilding, il ne s’agit pas simplement d’avoir de gros muscles sur certaines parties du corps. L’esthétisme doit être pris en compte pour donner au corps la bonne forme et les bonnes proportions aux bons endroits. Ce n’est pas un sport statique, les culturistes modifient leur technique au fil du temps. Ainsi, la forme du corps des culturistes d’il y a 30 ans est bien différente de ce qu’on trouve actuellement dans les salles de sport et sur les podiums.

Quelles sont les bases du bodybuilding ?

Pour sculpter efficacement votre corps, il est important de commencer par bien comprendre le programme de base. Pour faire simple, tout est question de série et de répétition. En principe, vous devez faire quatre à cinq exercices impliquant quatre à cinq séries de répétition. Pour le haut du corps, huit à douze sets sont requis, tandis que le bas du corps demande plutôt douze à seize sets. Une fois que vous avez compris la routine et les besoins du corps, alors vous pouvez introduire peu à peu des variations dans vos séances d’entraînement sans altérer les efforts déjà réalisés.

Comment fonctionne la musculation ?

Il faut savoir que lorsque vous faites de la musculation dans les premiers jours, aucun changement visible ne se passe dans l’immédiat. Si vous forcez trop, vous risquez d’avoir des déchirures et divers dommages sur les tissus. L’entraînement permet au cerveau et au reste du corps de comprendre le stress physique que subit le corps. Ainsi, une forme d’adaptation est mise en place pour mieux supporter le rythme. Par ailleurs, il ne sert à rien de s’entraîner jusqu’à l’épuisement si cette cadence n’est pas maintenue sur une bonne fréquence. Il est également important de bien calculer le temps sous tension, c’est-à-dire la durée de contraction des muscles. Pour vous aider, ici vous pouvez trouver toutes les astuces pour bien réussir votre musculation.

Comment obtenir l’effet bodybuilding ?

Pour un entraînement efficace, le mieux c’est de faire une formation en système divisé. De cette façon, le corps accroît sa compétence et gagne plus en résistance. Le mieux est d’utiliser environ 75% de votre résistance maximale en une répétition. Faites en sorte de faire diverses combinaisons d’exercices composés et des mouvements d’isolement. Pour gagner en croissance et en force, préférez plutôt les poids libres, les machines favorisant la sculpture du corps proprement dite. Il va sans dire que l’équilibrage alimentaire est très important. Enfin, accordez-vous du temps pour vous reposer et bien récupérer.

]]>
http://www.cardiostim.fr/comment-modeler-le-corps-ideal-dun-bodybuilder/feed/ 0
Sport et alimentation : Une vie saine et dynamique http://www.cardiostim.fr/sport-et-alimentation-une-vie-saine-et-dynamique/ http://www.cardiostim.fr/sport-et-alimentation-une-vie-saine-et-dynamique/#respond Mon, 19 Jul 2021 18:25:39 +0000 http://www.cardiostim.fr/?p=192 Le sport n’est pas qu’un mode de vie cool et tendance que les stars s’approprient pour booster leur notoriété sur les écrans, c’est bien plus qu’avoir une attitude et un statut dans son environnement. Le sport collectif ou individuel est source de bien-être et de bonne humeur. Il est clair qu’en l’intégrant dans son quotidien, on arrive à s’améliorer dans autant de domaines En parallèle, il est important de savoir jongler sport et alimentation pour garder la santé, et adopter une bonne hygiène de vie.

Conseils pratiques

Pour choisir une activité sportive, il faut savoir que l’alimentation et le sport font bon ménage. Si le but de la pratique est de vouloir maigrir, négliger son alimentation peut être fatale. Il y a bien des règles à respecter pour atteindre son objectif de corps parfait. Mais, le fait est que certains se mettent au sport espérant recueillir des résultats dans l’immédiat. Or, dans une activité physique, il est essentiel de vraiment s’impliquer et de patienter. La base, c’est en fait de savoir équilibrer son régime alimentaire en fonction des dépenses énergétiques. Là, on ne parle pas forcément de quantité, mais surtout de qualité et d’apports nutritionnels complets. Si faire du sport élimine les calories, il faut compenser le régime par les nutriments indispensables, par exemple, en consommant plus d’aliments riches en vitamines, calcium, fer et oméga 3. Il est même conseillé de se rapprocher d’un nutritionniste pour bien se préparer. Un professionnel peut suggérer le régime adapté de manière à accélérer les résultats. Certes, avoir un coach sportif c’est avoir un accompagnement sur mesure.

Gérer son rythme

Il n’est pas nécessaire de foncer tête baissée dans le sport et se dire en une petite semaine qu’on est le champion. Fournir beaucoup d’efforts dès les premières séances est tout simplement une mauvaise idée. L’idéal serait d’établir une organisation, afin de gérer son temps dans la journée. Le matin, il n’y a pas mieux que de prendre un bon petit déjeuner bien riche et appétissant avant d’enfiler son jogging tout neuf. Au menu, on privilégie les produits laitiers, un morceau de fromage, un pot de yaourt ou un bol de lait est un excellent choix. Ensuite, on prend dans le bac à fruits une belle pomme bio, dans le frigo un pot de compote allégé. On ne se prive pas pour autant de sa tasse magique de café pendant les heures de collation. Au déjeuner, les salades sont les bienvenues à table, on s’autorise quelques morceaux de viande de temps en temps, tandis que les préparations à base de poisson sont plus prisées dans une bonne diète. Le soir, on mise sur un repas léger, alors que les friandises accompagnent quelques fois les sacs des férues de sport.

]]>
http://www.cardiostim.fr/sport-et-alimentation-une-vie-saine-et-dynamique/feed/ 0
Au coeur du coeur http://www.cardiostim.fr/au-coeur-du-coeur/ http://www.cardiostim.fr/au-coeur-du-coeur/#respond Tue, 01 Jun 2021 11:38:47 +0000 http://www.cardiostim.fr/?p=187 Cette période que nous traversons aujourd’hui est sans doute l’une des plus pénibles que l’homme ait jamais vécues. Personne ne s’y est préparée, d’ailleurs, comment aurait-on pu s’y préparer puisque tout est arrivé si soudainement ? Puis, les malheurs se sont succédé, il y a des personnes qui ont perdu de nombreux êtres chers, membres de la famille, amis, collègues, connaissances. Tout cela a de quoi alourdir le coeur, le rendre malade. Comment faire en sorte que votre coeur reste en bonne santé ?

Préservez votre coeur

Il a été constaté que ces derniers temps, un nombre incroyable de personnes ont succombé à un arrêt cardiaque. Ces personnes n’ont plus supporté la situation dans laquelle elles vivent, peut-être qu’elles ont perdu leur emploi ou dans l’incapacité de rembourser leur crédit, pétries dans des dettes de plus en plus importantes. Bref, il y a tellement de raisons qui peuvent expliquer des problèmes cardiaques aujourd’hui. Alors, pour préserver votre coeur, vous devez agir énergiquement. Déjà, arrêtez de suivre les informations chaque jour, cela ne fait que vous faire mal au coeur et l’affaiblir. Au contraire, lisez des livres divertissements ou instructifs, écoutez de la bonne musique. Parlez de choses constructives avec vos proches.

Prenez soin de votre coeur

A part les nourritures de l’esprit qui doivent être saines, ce que vous mettez dans votre assiette concourt également à la santé de votre coeur. Mangez sainement, équilibré, exit ce qui est trop salé, trop sucré et trop gras. Buvez suffisamment chaque jour et surtout, bougez. Quel que soit votre âge, votre état de santé, votre emploi du temps, l’espace dont vous disposez chez vous, il y a toujours possibilité de bouger même quelques minutes par jour. Le plus important, c’est de consacrer une petite parenthèse quotidiennement pour faire un peu d’exercices. En faisant du sport, même un peu mais de façon régulière, vous boosterez, stimulerez et relancerez votre coeur.

]]>
http://www.cardiostim.fr/au-coeur-du-coeur/feed/ 0
Mal de dos : Quelles solutions médicamenteuses ? http://www.cardiostim.fr/mal-de-dos-quelles-solutions-medicamenteuses/ http://www.cardiostim.fr/mal-de-dos-quelles-solutions-medicamenteuses/#respond Tue, 18 May 2021 07:25:15 +0000 http://www.cardiostim.fr/?p=180 Au moins 100 000 publications des scientifiques au cours d’une trentaine d’années et des millions de victimes… Cela signifie que le mal de dos existait depuis des siècles. Pour preuve, environ 60 à 90% des français souffrent de cette maladie. Pour une meilleure qualité de vie et pour vous aider à réconcilier avec le dos, il existe des solutions médicamenteuses. Voici les détails.

Par voie générale : miser sur le trio anti-douleur

Pour remédier au mal de dos, il existe quelques prises en charge, dont les traitements médicamenteux. Par voie générale, les antalgiques sont utiles pour rendre les douleurs beaucoup plus supportables. Du paracétamol aux AINS en passant par les plus forts comme les dérivés de la morphine, il y a plusieurs traitements souvent utilisés par auto-médication. Sinon, les inflammatoires peuvent aider à soulager les douleurs excessives. Leurs cibles d’action ne sont pas nécessairement les mêmes, mais il reste possible de les associer. Les corticostéroïdes ne sont pas conseillés pour traiter la lombalgie chronique à long terme. Les myorelaxants sont recommandés lorsque la contracture est prolongée et excessive. A prendre pendant deux semaines maximales et après une recrudescence de la douleur, ils évitent la somnolence. Enfin, les antidépresseurs tricycliques ont des effets modestes chez les lombalgiques.

Les médicaments par voie locale

Aussi connu comme « le mal de siècle », le nombre de personnes qui souffrent du mal de dos a augmenté ces 20 dernières années. Actuellement, il y a moins de travailleurs de force que de bricoleurs de dimanche, de travailleurs statiques ou des personnes stressées de la vie moderne qui représentent ce problème. Heureusement, il est possible de le traiter avec des médicaments par voie locale. Les anti-inflammatoires sont disponibles sous forme de pommades et de gels à faire pénétrer dans la peau. Les infiltrations intra-articulaires et épidurales de corticoïdes ont un effet sur les lombalgies à court terme. Elles sont déconseillées en première intention. Sinon, les activités physiques comme la natation, le yoga ou le Pilates sont recommandées. Mais, veillez à utiliser des ceintures lombaires si vous faites des exercices pénibles telles que le port de charge lourde.

]]>
http://www.cardiostim.fr/mal-de-dos-quelles-solutions-medicamenteuses/feed/ 0
Veillez sur votre ouïe http://www.cardiostim.fr/veillez-sur-votre-ouie/ http://www.cardiostim.fr/veillez-sur-votre-ouie/#respond Fri, 16 Apr 2021 07:36:17 +0000 http://www.cardiostim.fr/?p=175 Imaginez un monde où les sons n’existent pas. Vous n’avez pas droit au chant des oiseaux, aux mots affectueux de vos amis et de votre famille et vous ne pouvez pas savourer les doux éclats de rire de votre enfant. Ce serait bien triste, n’est ce pas? Mais grâce à votre ouïe, c’est différent: vous avez droit à tous ces privilèges qui sont malheureusement banalisés. Cependant, si vous ne faites pas attention, vous risquez de perdre ce don précieux.

Ce qui peut endommager votre ouïe

Avec l’âge, l’ouïe commence à vieillir et peut finir par disparaître. Toutefois, l’Organisation Mondiale de la Santé estime que plus de 100 millions de personnes dans le monde ont un problème d’ouïe. Mais parmi ces malades, il n’y pas que des personnes prenant de l’âge. Malheureusement, il y a aussi des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. Cela peut arriver à cause des bruits omniprésents et de plus en plus forts. Ceux qui travaillent dans un environnement bruyant ou qui s’adonnent à des passe-temps bruyants prennent le risque d’endommager gravement leur audition. Les écouteurs n’arrangent rien surtout si vous avez tendance à augmenter le volume. Un son est trop fort lorsque le volume est trop élevé mais aussi lorsque la durée du son se prolonge.

Comment protéger votre ouïe?

Pour ne pas détruire les tissus de vos oreilles ni faire mourir leurs cellules sensorielles, n’attendez pas qu’il soit trop tard. Adoptez des gestes simples comme baisser le volume de vos appareils. Si vous travaillez dans un milieu bruyant, n’en déduisez pas que vous avez l’habitude et que cela ne vous nuira pas. Mettez un protecteur auditif ou des bouchons d’oreilles. Faites attention aux jouets que vous donnez à vos enfants : un hochet par exemple peut facilement faire plus de 100 décibels. Évitez de traîner longtemps dans les endroits bruyants. Ménagées et protégées, vos oreilles seront toujours en bonne santé.

]]>
http://www.cardiostim.fr/veillez-sur-votre-ouie/feed/ 0
Le running : bon pour le cœur ? http://www.cardiostim.fr/le-running-bon-pour-le-coeur/ http://www.cardiostim.fr/le-running-bon-pour-le-coeur/#respond Wed, 14 Apr 2021 07:31:27 +0000 http://www.cardiostim.fr/?p=169 Comme vous devez déjà le savoir, faire une activité physique régulière vous permet de rester en forme. Les exercices sont nombreux, en fonction de votre disponibilité. Si les conditions s’y prêtent, pensez au running, cet exercice de course à pied qui permet d’entretenir votre cœur.

La course pour déstresser

Le stress est un mal qui attaque à la fois le cœur et le cerveau. Il est souvent à l’origine de maladies cardiovasculaires et de troubles au niveau de la concentration. Pour vaincre le stress, le sport est la meilleure alternative. Cela est dû au fait qu’il permet de sécréter de l’endorphine. Si vous n’en avez pas encore entendu parlé, sachez qu’il s’agit de l’hormone du plaisir et du bien-être par excellence. La course à pied permet de produire beaucoup plus d’endorphines, car c’est à la fois une activité en plein air et un sport qui sollicitent tous les muscles du corps. Au cours de votre exercice, vous vous sentirez donc libéré de toutes vos tensions.

À la différence du jogging, le running est pratiqué par ceux qui aiment relever les défis. Selon cette page, ce sport a pour but d’améliorer les performances physiques. Pour y parvenir, vous devrez fixer des objectifs, aussi bien au niveau de la vitesse à laquelle vous courez qu’au niveau la durée de l’exercice. Les atteindre est un moyen sûr d’améliorer votre humeur et votre self-estime.

Le running pour améliorer le fonctionnement de votre système cardiovasculaire

La santé du cœur et les performances physiques sont inter-dépendantes. En effet, il faut un bon cœur pour être en forme, et inversement. Celui-ci a besoin d’entraînement pour fonctionner correctement. C’est d’ailleurs l’objectif des exercices de cardio.

Comme exercice, le running est un excellent choix, du fait qu’il permet à la fois de contrôler votre respiration et les battements de votre cœur. Et sachez que, grâce aux montres fitness, vous pourrez continuellement voir votre fréquence cardiaque et la vitesse à laquelle vous courrez. Si vous vous demandez pourquoi contrôler les battements de votre cœur est important, sachez que c’est pour mieux le ménager. L’objectif des exercices de cardio est d’accélérer votre rythme cardiaque au cours de l’entraînement afin de pouvoir le réduire au repos. En effet, l’infarctus est le résultat d’un cœur trop épuisé par une fréquence toujours élevée.

Sachez que l’activité physique permet aussi d’augmenter le volume du sang éjecté dans l’organisme, ce qui permet à votre cœur d’avoir un peu de répit.

Le running pour limiter les risques d’hypertension

L’hypertension équivaut à une pression artérielle élevée. En réalité, le système cardiovasculaire est composé du cœur, des vaisseaux et du sang. À cause d’un rétrécissement ou d’une obstruction des vaisseaux sanguins, le cœur doit fournir plus d’effort pour faire circuler le sang. Pour une personne sédentaire, de nombreux canaux sont au repos, ce qui au final, conduit à obstruction de ceux qui sont toujours en activité. L’exercice physique contribue donc à solliciter ces vaisseaux endormis. Voilà pourquoi, il est conseillé de pratiquer une activité physique de moyenne intensité sur une longue durée. Comme activité pour répondre à ces critères, quoi de mieux que le running ?

]]>
http://www.cardiostim.fr/le-running-bon-pour-le-coeur/feed/ 0
Avantages et les risques de l’Oxymétholone (Anadrol) pour les bodybuilders http://www.cardiostim.fr/avantages-et-les-risques-de-loxymetholone-anadrol-pour-les-bodybuilders/ http://www.cardiostim.fr/avantages-et-les-risques-de-loxymetholone-anadrol-pour-les-bodybuilders/#respond Wed, 17 Feb 2021 10:02:07 +0000 http://www.cardiostim.fr/?p=164 Le culte du corps est très présent dans la société moderne. De ce fait, de plus en plus de personnes se lancent dans le culturisme. Pour avoir un maximum de résultats, de nombreux bodybuilders optent ainsi pour la consommation de produits anabolisants pour prendre de la masse musculaire rapidement. Parmi les produits les plus consommés, il y a l’Oxymétholone qui est dans la catégorie des stéroïdes anabolisants. Dans cet article, on vous dira les avantages de la consommation de ce type de produit ainsi que ses risques.

Les avantages de la consommation d’Oxymétholone

Il existe actuellement une panoplie de produits anabolisants. Afin de mieux trouver la marque qui vous conviendra le plus, il serait préférable de choisir suivant des avis donnés par des professionnels. Certaines marques ont déjà séduit les utilisateurs comme la marque megagear via le site de Julie.

Si l’on parlait de l’Oxymétholone, c’est sans doute l’un des produits anabolisants, dans la catégorie des stéroïdes, les plus puissants et les plus populaires du moment sur le marché. C’est un produit qui sert surtout dans le milieu médical, pour traiter différents types d’anémies. Mais le produit est également très apprécié des bodybuilders pour ses effets permettant de développer rapidement la masse musculaire. C’est un produit qui a des effets avérés sur l’appétit d’un sportif. Ce qui permet de gagner du poids, et donc de la masse musculaire, plus rapidement s’il est convenablement accompagné d’exercices physiques et de musculation réguliers.

Par ailleurs, on n’a pas besoin d’injecter le produit. Il a été modifié et catégorisé comme stéroïde 17aa, autrement dit il est facilement assimilable par l’organisme, notamment par le foie, en le consommant par voie orale. De plus, contrairement à de nombreux stéroïdes, ce type de produit n’est pas transformé en œstrogène dans l’organisme. Sa conversion ne rend également pas progestatif. Toutefois, pour que ses effets soient bien palpables, il est recommandé de consommer l’Oxymétholone tous les jours. Cet Anadrol n’a qu’une durée d’action limitée à 16 h et dont la prise ne pouvant dépasser les six semaines. Il faut aussi l’éviter si vous êtes en période de sèche.

Les risques relatifs à la consommation de cet Anadrol

Comme toutes les stéroïdes, l’Oxymétholone peut présenter des risques pour la santé. En effet, c’est un produit qui peut provoquer de la rétention d’eau. L’Anadrol est un produit interdit de vente, de par son effet immédiat et rapide. C’est cette rapidité qui impacte sur le métabolisme de son utilisateur.

Pour les personnes qui ne font pas d’exercices physiques réguliers ou dont l’intensité a baissé lors de la prise de l’Anadrol, il est possible de changer d’apparence, et ce changement est marqué par une prise de poids considérable. Le produit peut également avoir un effet destructeur au niveau du foie.

Il est recommandé de ne consommer ce type de produit que sur un cycle très court pour limiter les risques de détérioration du foie. Et enfin, c’est un produit qui peut impacter sur la production de testostérone. En effet, au moment de la prise d’Oxymétholone, la quantité de testostérone produite par l’organisme peut être très élevée. Mais après le cycle de consommation, cela va grandement diminuer, impactant ainsi sur la libido et la qualité du système immunitaire du bodybuilder.

]]>
http://www.cardiostim.fr/avantages-et-les-risques-de-loxymetholone-anadrol-pour-les-bodybuilders/feed/ 0